MTM Groupe

Créé à Jemmel en 1983, le groupe MTM démarre son activité dans le domaine de la vente des matériaux de construction & des équipements sanitaires. Localisé seulement au sahel au nom de la société SOCOMASAC (Société Commercial de Matériaux et d’équipements Sanitaire du Centre), le groupe décide d’élargir sa zone d’activité en créant la deuxième société, CBK (Comptoir Bâtiment du Kef)  en 1989.

Grâce à la consolidation des bonnes relations commerciales avec les principaux partenaires & client et la diversification des produits locaux et importés, CBK est devenu petit à petit le leader de son domaine dans la zone Nord-est de la Tunisie. Il existe déjà deux agences du comptoir de bâtiment du Kef, la première au Kef et la seconde à la capitale Tunis. Dès lors on prévoit d’ouvrir deux nouvelles agences, la première à Tunis route de La Marsa et la deuxième à Sousse, les deux nouvelles agences seront spécialisées en produit haute gamme diversifié.

Depuis 1992, le groupe MTM a complété son portefeuille d'activités par la création d’autres sociétés :

En 1992, c’est la création de la société El Beit Essaid, qui a pour activité la vente du meuble, de l’ameublement et matériel informatique & bureautique.

En 1996, le groupe a investi dans un nouveau domaine: agriculture avec la création de la Ferme Oum Ezzine spécialisée dans l’élevage des bovins (plus que 80 têtes), ovins (plus que 1120 têtes) et les grandes cultures (plus que 280 hectares).

En 2003, c’est la création de la société BouMakhlouf de Promotion Immobilière qui a déjà réalisé un immeuble à Sousse (résidence Hela) et un nouvel immeuble en cours de construction au Kef (résidence El Beit Essaid).

En 2007, c’est la création de la société de mise en valeur et de développement agriculture « SMVDA SIDI SALEM GHZALA », spécialisée dans la grande culture (plus que 480 hectares).

En 2010, ouverture du nouveau show room: «LA SELECTION CBK» à route de la Marsa, Aïn Zaghouan. Vente en détails de produits sanitaire et de revêtement importés.

L'ensemble des activités emploie environ 30 cadres et 170 employés et le groupe prévoit d’élargir ses activités dans des nouveaux domaines.